Musculation maison

Vous voulez faire du sport ? Vous n’avez pas assez de temps à y consacrer ? Alors vous savez probablement que la musculation est le moyen le plus adapté pour retrouver votre meilleure forme physique…

Mais comment faire ?

Comment pouvez vous pratiquer la musculation chez vous alors que vous avez très peu de temps à votre disposition et que n’avez pas de matériel ?

Il vous faut les 3 piliers de l’entraînement à domicile.

Et ça tombe plutôt bien c’est le sujet de cette page. Une fois que vous savez comment ces 3 piliers fonctionnent, obtenir le corps de vos rêves n’est plus qu’une question de temps.

Pourquoi faire de la musculation à domicile est une bonne idée pour les actifs en manque de temps

Avec l’évolution de nos journées il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour faire du sport. Vous, comme vos amis, n’avez certainement pas le temps d’aller pour revenir du bureau, faire le trajet jusqu’à une salle de sport, vous entraîner, puis revenir.

Je me trompe ?

La musculation à domicile est une manière intelligente pour profiter des bénéfices du sport quand on n’a pas le temps de se déplacer.

Avec la technologie actuelle, faire du sport chez soi n’a jamais été aussi simple. On peut trouver des tonnes d’informations sur internet avant de s’exercer dans son jardin ou son salon.

Les meilleurs experts sont plus accessibles que vous ne l’auriez imaginé via leurs méthode de musculation en ligne.

La musculation à la maison est plus adaptée que la salle de fitness

La musculation en salle coûte extrêmement chère. On trouve des prix allant de 50 à 100€ suivant votre région (les agglomérations sont plus chères), les cours proposés et l’équipement sportif de la salle ou les bonus divertissant types télévisions ou musiques.

En plus de cela, l’accès à la salle est sous forme d’abonnement, et vous vous engagez pour une durée minimale ou alors il y a un préavis. Comme si les gérants avaient besoin de savoir que vous allez partir pour opérer des changements dans la salle.

Les appareils sont très variés et malheureusement très compliqués. Au début il vous faudra l’aide de quelqu’un si vous voulez évitez de vous faire mal.

L’avantage principal de ces salles est que les heures d’ouvertures sont très larges. Souvent jusqu’à 22h voire minuit et même le dimanche. Mais tous les abonnés viennent en même temps, a moins que vous ayez des disponibilités particulières comme le matin avant midi ou l’après midi avant 17h.

Oubliez toutes ces contraintes.

Pratiquer la musculation à la maison vous permettra de vous affranchir de tous les inconvénients tout en conservant les avantages.

Vous devez savoir tout de suite que la place nécessaire pour cela n’est que d’une dizaine de mètres carrés.

Vous devez avoir suffisamment d’espace pour vous allonger et tendre les bras. Le reste n’est que pour le rangement du matériel mais vous n’avez pas besoin d’en avoir beaucoup.

Les exercices fondamentaux sont de la préparation physique générale et sont utilisés par de nombreux sportifs en complément de leur sport principal.

En commençant par ces exercices vous observerez rapidement des résultats: moins de ventre et une tonicité renforcée. Ces exercices que vous connaissez probablement sont:

  1. les pompes
  2. les abdominaux
  3. les squats
  4. le gainage.
  5. les tractions

Au fur et à mesure de vos progrès vous pourrez découvrir de nouvelles variantes qui augmenteront la difficulté et vous aideront à vous dépasser et progresser.

Les 3 piliers pour retrouver sa meilleure forme physique

Pour être en bonne forme physique il faut trois piliers:

  1. Du bon matériel
  2. une bonne méthode d’entraînement
  3. une bonne alimentation.

Tout ce que vous allez lire dans les articles qui suivent vous aideront à comprendre et utiliser les piliers de la préparation physique.

Mais ne vous inquiétez pas il n’y a pas de jargon. Les articles sont écrits dans un langage simple pour être compréhensibles par le plus grand nombre.

Toujours intéressés ? Alors allons-y !

1) Le Materiel

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel mais les plus utiles sont: une barre de traction, et des haltères/kettlebells.

Quelques autres accessoires peuvent être agréables, vous pouvez les découvrir dans sur cette page.

2) L’entraînement

Plutôt que d’improviser vos séances, je vous recommande de suivre une méthode complète. Elle vous fournira un programme cohérent ainsi que des séances adaptées pour des résultats maximums.

J’ai publié un comparatif des meilleures méthodes d’entraînement naturelles disponible ici.

3) L’alimentation

Depuis que la publicité envahit notre quotidien et que les mauvais produits alimentaires nous entourent, il est très facile de ruiner toutes les séances où vous avez transpiré pour quelques bouchées d’un produit industrielle hyper sucré.

Quand est ce que cela va changer? Immédiatement ! Ici tout de suite !

N’attendez pas de trouver une nouvelle pilule magique et rendez vous sur cette page.

Comment installer sa salle de musculation à la maison ?

Maintenant que vous commencer à progresser, vous avez de plus en plus d’outils.

Il va falloir les ranger. Comme ce matériel est léger, vous n’êtes pas obligés de tout garder en place. Votre salle de sport à la maison est ainsi amovible et invisible.

Une dizaine de mètres carrés est un espace suffisant mais pour utiliser votre matériel prévoyez un peu plus.

Un bureau ou une chambre sont généralement idéaux en poussant un peu les meubles. Attention au sol. Si vous échappez une barre ou un poids, vous allez endommager votre sol.

Pour éviter cela il est préférable de vous entraîner dans un garage si vous en avez un. Sinon pensez à mettre une protection mais un tapis de fitness est un peu limite et risque de ne pas suffire.

Vous voyez qu’avec peu de choses on peut pratiquer la musculation à la maison sans difficulté.

Maintenant j’aimerais que vous fassiez une chose pour moi. Ouvrez votre boite mail et envoyer un email à deux amis qui dit « Salut, je viens de lire un article sur comment faire de la musculation à domicile même en manquant de temps, je pense que ça peut t’aider » et ajoutez un lien vers cet article.

Avant de terminer, j’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous sera le plus utile possible pour vous et vos proches.


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