On est en 2020 et je pense que ce n’est plus un secret : nous sommes tous (ou presque) en confinement ou en quarantaine. Le virus COVID19 s’est propagé sur la planète en moins de temps qu’il n’en faut pour boire un shake, et la plupart des gouvernements ou grandes entreprises ont pris la lourde décision de…tous nous enfermer chez nous.

Certains y voient l’occasion rêvée de regarder les 12 séries Netflix qu’on leur conseille de voir depuis des lustres, d’autres se disent que c’est le moment idéal pour devenir des joueurs professionnels de jeu vidéo…

Mais je suppose que si toi t’es ici aujourd’hui, c’est que tu ne comptes pas passer ton isolement à manger des chips, affalé sur ton canapé.

C’est évident que faire du sport à la maison donne moins de possibilités que dans une salle de musculation, et on peut rapidement être à court d’idées, si on n’a pas de poids, notamment pour se muscler les bras et le dos.

Et abandonne tout de suite l’idée de soulever des bouteilles de lait : j’ai essayé hier et c’est vraiment pas l’idéal…

Mais si tu veux quand même garder ton dos et tes bras en forme, on a peut-être une solution pour toi : les barres de traction de porte.

C’est sûr qu’on ne peut pas tous avoir une mini salle de sport improvisée dans notre chambre d’amis, et si t’habites dans un 9m² à Paris, on sait toi et moi que tu ne pourras certainement pas installer un module de traction entre ton lit et ton mini-four.

C’est pour cela que les ingénieurs ont créé les barres de traction de porte, et c’est pour cette raison qu’on va te dire aujourd’hui quelles sont les deux meilleures sur le marché.

Et t’inquiète pas, tu peux les commander sur Amazon donc t’as même pas besoin de te déplacer et risquer de t’exposer au COVID-19.

Les barres de traction de porte : la solution simple et rapide

Barre de Traction Sportstech Porte Noire téléscopique, Fixation hexagonale KS200 Levier de Serrage Pull-up Rembourrage Main, Musculation Murale Fitness, sécurisé + Gants d'entraînement
1 026 Avis
Barre de Traction Sportstech Porte Noire téléscopique, Fixation hexagonale KS200 Levier de Serrage Pull-up Rembourrage Main, Musculation Murale Fitness, sécurisé + Gants d'entraînement
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗫𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗛𝗘𝗫𝗔𝗚𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 : La barre de traction peut être fixé de manière sûre et en répartissant...
  • ✅𝟮 𝗟𝗘𝗩𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗡𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗘́𝗖𝗨𝗥𝗜𝗧𝗘́: Toute torsion de la barre est empêchée par 2 leviers de tension de...
  • ✅𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗢𝗡𝗡𝗔𝗚𝗘 𝟯 𝗖𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘𝗦: Rembourrage complet et ergonomique de la poignée, résistant à la transpiration, durable et résistant aux...
  • ✅𝗙𝗜𝗟𝗘𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘́: La barre télescopique est réglable à souhait et peut...
  • ✅𝗚𝗔𝗡𝗧𝗦 𝗗'𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧: Vous recevrez des gants d’entraînement pratiques, de couleur bleue et gratuits avec la barre de traction + Ebook...

En ce moment, la meilleure barre de traction de porte sur le marché, c’est celle-ci : la KS200 de Sportech. Lors des tractions sur cette barre, le poids du sportif est réparti en 6 points de pression, et donc de manière à ne pas risquer que la barre, ou le cadre de porte, ne cède. Je suis sûr que tu vois déjà la tête de ton proprio si tu abîmes le cadre de sa porte.

Elle se fixe avec deux leviers de verrouillage, pour s’assurer que la barre ne glisse pas et ne bouge pas. Parce que oui, c’est pas super drôle si ta barre glisse pendant que tu montes ou descend…  En plus, elle peut s’ajuster en tout temps, et elle est rembourrée pour que son utilisation soit plus agréable, même si l’entreprise fournit aussi des gants lors de l’achat de la barre.

Pourquoi choisir une barre de traction de porte plutôt qu’une barre murale ou de plafond ?

Mais là tu dois te demander pourquoi on te conseille une barre de traction de porte plutôt qu’une barre de traction murale ou de plafond, n’est-ce pas ?

Et bien, la réponse est assez simple.

D’abord, avec ce genre de barre, tu n’auras pas besoin de faire de bricolage. En général, ce type de barres se fixent avec des leviers de verrouillage ou de pression, et t’as donc pas besoin de faire des trous ou que ce soit pour la fixer.

Du coup, comme tu peux le deviner, elle est très rapide à installer, et elle peut donc être amenée un peu partout.

Donc si tu me suis, tu comprends qu’avec ce genre de barres, tu peux déménager tous les six mois et même voyager en permanence, tu pourras l’amener partout avec toi, sans que t’aie besoin de faire des trous dans ton plafond ou ton mur et devoir les reboucher quelques semaines ou mois plus tard.

En plus, ces barres sont parfaites pour débuter, elles sont souvent à un prix très abordable, mais elles sont suffisamment robustes pour que tu puisses te lester sans problème.

Quels sont les inconvénients d’une telle barre de traction ?

Les seuls inconvénients d’une telle barre sont qu’elles ne permettent pas de multiprises (sauf si ce sont des barres multifonctions, mais on y vient), et t’obligent pas mal à réduire ton choix d’exercices.

En soi, tu ne peux pas faire de dips avec une telle barre, ni de muscle up, donc ton champ de possibilité est assez réduit, même si c’est bien pratique quand tu ne peux pas aller à la salle t’entraîner. C’est pour cela qu’on conseille ce genre de barre pour débuter ou dépanner un sportif qui doit s’entraîner depuis chez lui, comme en ce moment.

Enfin, si elle est facile à installer et à enlever, il faut quand même user d’un minimum de prudence avec ce genre de barre, car c’est sûr que si tu y vas comme une brute, tu risques rapidement d’abîmer ton pas de porte.

Barre de traction de porte multifonctions, pour élargir le champ des possibilités

D’accord, mais ce n’est pas top si on ne peut pas faire tous les exercices qu’on veut… C’est là qu’interviennent les barres de traction télescopiques et les barres de traction multifonctions.

À ce niveau, il va aussi falloir que tu fasses un choix, parce que les barres télescopiques comme la sportech présentée précédemment sont faites pour se dévisser, s’agrandir et combler l’espace entre deux montants de portes.

Tandis que les multifonctions ont juste à être posées, et offrent plus de prises et de fonctions possibles. Les seuls inconvénients de ces deux barres, c’est qu’elles ne s’adaptent pas à tous les montants de portes et qu’elles sont, en général, plus chères que la moyenne.

En attendant, la barre multifonctions qui a attiré notre attention et qu’on veut te présenter, c’est la AmazeFan Pull-Up Bar que tu trouveras facilement sur Amazon.

Elle est vraiment robuste et t’offre beaucoup plus de prises qu’une barre de traction classique. Ses poignées sont ergonomiques et vont donc être plus agréables à utiliser, surtout si tu t’entraînes fréquemment dessus. Comme une barre de traction porte traditionnelle, elle ne nécessite pas de perçage, de montage, ni de vis. Donc, oublie de suite ta perceuse Black & Decker, parce que si tu voulais l’utiliser aujourd’hui, fallait t’acheter un meuble IKEA.

En plus, si t’aimes varier tes exercices, tu peux même attacher un sac de frappe à la barre pour t’entraîner depuis chez toi (oui, même depuis ton 9 m², tu peux essayer de devenir Conor McGregor).  La barre vient aussi avec un petit livret d’entrainement pour les débutants ou pour ceux qui aimeraient éventuellement changer un peu d’exercices.

Et il y a même deux tampons en plastique, détachables, aux extrémités, pour éviter d’endommager les cadres de portes ou laisser des traces. Elle peut se ranger rapidement après un entrainement, ce qui est très pratique si tu ne souhaites pas que ton appart devienne une véritable salle de sport, et c’est donc un assez bon gain de temps. En soi, si tu pensais t’acheter une barre de traction de porte pour ton confinement, mais que tu ne voulais pas limiter tes exercices avec la première, je pense que la seconde est pas mal et plus adaptée à tes besoins !

Conclusion sur les barres de tractions pour la maison

Bon, on va se l’avouer, le confinement face au COVID-19, c’est vraiment pas l’idéal, et on sait tous que s’entraîner à la maison ne remplacera jamais vraiment un bon entrainement à la salle de musculation. Mais il va falloir nous adapter pour les prochaines semaines, et prendre notre mal en patience, donc autant trouver tout de suite de nouvelles alternatives, n’est ce pas ?

Je te laisse donc avec ces deux meilleures options de barres de traction, et j’espère que tu as le temps de les commander avant que Amazon ne décide de bloquer entièrement ses livraisons à l’échelle mondiale… Sur ce je te laisse, je retourne faire des squats en m’attachant les livres de recettes de ma grand-mère aux chevilles pour me lester !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer