À priori, toi et moi, on est toujours en quarantaine, et comme on n’a pas l’intention de passer les prochaines semaines assis sur notre canapé à regarder des séries, il est temps de trouver des solutions au fait que notre salle de musculation est fermée.

Alors, si tu n’es pas tenté par les barres de traction de porte ou que t’as pas nécessairement envie de te procurer des poids, je vais te parler d’un des meilleurs outils de survie du sportif qui est en confinement : la chaise romaine.

Et si on te parlait de notre coup de cœur du moment ?

Promo
ISE Chaise Romaine Multifonction Barre de Traction Station avec Banc de Musculation pour Dips, Pompes, Développé-Couchés, SY-4006
591 Avis
ISE Chaise Romaine Multifonction Barre de Traction Station avec Banc de Musculation pour Dips, Pompes, Développé-Couchés, SY-4006
  • 5 EUR de réduction en solde *【MULTIFONCTIONEL】La chaise de romaine, aussi s’apelle le power tower, contient quelques parties, le barre de traction,le barre pour les dips,etc. Grâce au...
  • 【DÉTAILS】Robuste et stable, ne vous craignez pas de glisser. Le matériau de dipping plastic de la poignée est plus antidérapant et résistant que les mousses traditionnelles. Le coussin de la...
  • 【BANC RÉGALBE】Le banc est réglable en 3 positions. Si vous ne l’utiliser pas, vous pouvez plier le banc et gagner la place. Plier le banc pour vous coucher à plat et faire des haltères. Et...
  • 【CONSTRUCTION STABLE 】La construction robuste en acier solide assure la stabilité. Les capuchons antidérapants sur les pieds, qui protègent également le sol, sont fixés aux pieds pour assurer...
  • 【NOTE】**Cet article est divisé en deux colis, veuillez patienter.** La livraison est assurée par GEODIS/GLS au pas de la porte (au bas l'immeuble ou devant le portail s'il s'agit d'une maison)....

Dans le domaine des chaises romaines, le modèle multifonction ISE SY-4006, c’est notre coup de cœur du moment parce qu’il est vraiment complet.

Cette chaise romaine est dotée d’une barre de traction multifonction que tu peux utiliser autant pour des dips que pour des muscle ups, ou tout autre exercice de ton choix, mais aussi d’un banc de musculation si tu préfères faire des développés couchés ou des crunchs.

Et il y a même des poignées en dessous de la table pour les amoureux des bonnes vieilles pompes. Le banc se règle en 3 positions et peut même se replier entièrement pour gagner de la place. Et évidemment les pieds sont munis d’antidérapants pour que la chaise ne bouge pas, même si tu l’utilises très fréquemment.

Son prix est vraiment raisonnable, comparé à beaucoup d’autres appareils semblables, et les avis qu’on peut trouver sur Amazon ne manqueront pas de te convaincre non plus. En fait, si tu veux t’entraîner chez toi et ne pas manquer de faire tous tes exercices habituels, la chaise romaine ISE Y-4006 est vraiment l’idéal pour toi.

Pourquoi choisir une chaise romaine plutôt qu’une barre de traction ?

Mais là tu vas peut-être te demander pourquoi je te parle d’un appareil aussi conséquent qu’une chaise romaine, alors qu’on t’a aussi parlé des barres de traction de porte ou des barres de traction murales, qui sont super pratiques.

En fait, comme son nom l’indique, une barre de traction va te permettre de seulement faire… des tractions. Elle sera vraiment parfaite si tu fais déjà des exercices avec d’autres appareils ou au poids du corps, et pourra aisément compléter ton entraînement.

D’autant plus s’il s’agit d’une barre de traction multifonction, qui te permet de varier les exercices. Cependant, si tu commences dans le monde de la musculation ou si tu as l’habitude de t’entraîner sur divers appareils dans ta salle de sport, la barre de traction va rapidement te paraître limitée en termes de diversité.

Et c’est là que je te conseille de te pencher sur le sujet des chaises romaines (pencher, chaise, tu l’as ?). Car une chaise romaine est également munie d’une barre de traction…

Mais aussi d’un banc de musculation, d’un support pour haltère, et d’une station pour les relevés de jambes ou de genoux. En soi, là où la barre de traction limite quand même les exercices, la chaise romaine te permet de les multiplier, presqu’à l’infini.

De plus, si je m’en fie à mon expérience, tout le monde n’est pas nécessairement capable de débuter avec une barre de traction. Et il ne faut pas considérer cela comme un échec, au sens où l’on ne se nomme pas Dwayne « The Rock » Johnson.

En général, pour les débutants, ou ceux qui n’ont jamais réellement fait travailler les muscles de leurs bras ou de leur dos, soulever le poids de son corps ou de ses jambes sur une barre est un défi très complexe, voire impossible.

En cela, la chaise romaine permet tout de même de commencer avec des exercices variés, comme les pompes, les développés couchés, les relevés de genoux ou de jambes, avant de songer à s’attaquer à la barre de traction.

Un monde de possibilités s’offre à toi

Alors si tu commences à réfléchir à l’idée de te commander une chaise romaine pour pouvoir t’entraîner chez toi, pendant ton confinement ou même après (des fois cela peut être une bonne excuse pour faire du sport sans sortir de chez toi, après tout), on a d’autres modèles à te présenter.

Parce que même si la ISE est notre coup de cœur, on veut pouvoir te laisser le choix, et te proposer deux autres modèles de chaise romaine qui pourraient aussi te séduire.

Sportstech 7 en 1 PT300 Power Tower, la plus complète

Sportstech Chaise Romaine 7 en 1 PT300 Power Tower Tour de Musculation Multifonctions Barre de Traction, Station de tractions dips abdominaux, accoudoirs, poignées pour Pompe, Fitness, TRX (PT300_ne)
171 Avis
Sportstech Chaise Romaine 7 en 1 PT300 Power Tower Tour de Musculation Multifonctions Barre de Traction, Station de tractions dips abdominaux, accoudoirs, poignées pour Pompe, Fitness, TRX (PT300_ne)
  • ✅𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗘𝗜𝗟 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟 : La chaise romaine multifonctions 7 en 1 permet de remplacer jusqu’à 7 appareils de musculation...
  • ✅𝗨𝗡𝗘 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗗’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘𝗦 : Notre chaise romaine fait de votre maison un...
  • ✅𝗕𝗔𝗥𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘𝗧𝗘 : Vous pouvez saisir notre appareil de fitness professionnel avec une prise large, en parallèle ou...
  • ✅𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗨̂𝗥 𝗘𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗢𝗥𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘 : Pour un entraînement sûr et sans possibilité de glisser, nous avons...
  • ✅𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧𝗘 : La chaise romaine dispose de longs pieds de maintien et de 4 pieds réglables en hauteur et procure une...

D’abord, l’une des plus populaires en ce moment est la Sportstech 7 en 1 PT300 Power Tower.

Elle est dotée d’un appareil pour triceps, d’une barre de traction réglable en hauteur et de 4 anneaux que tu peux utiliser avec une corde ou un élastique de musculation. Sa barre de traction ajustable te permettra de faire divers exercices, et tu pourras même muscler tes abdos avec la station de relevés de genoux ou de jambes.

Mais elle n’est pas munie d’un banc de musculation, contrairement à la ISE, ce qui peut être un défaut, mais elle propose quand même une tout autre variété d’entraînements vraiment intéressants. Toutefois, elle est un peu plus chère que la ISE, mais elle reste vraiment abordable.

HardCastle, le choix du budget raisonné

Hardcastle Chaise Romaine pour Tractions/Dips
83 Avis
Hardcastle Chaise Romaine pour Tractions/Dips
  • Hardcastle bodybuilding Power Tower
  • Calculez les muscles profonds et construire de force du haut du corps
  • 120 kg de charge maximale
  • Cadre blanc avec rembourrage noir
  • Manuel de montage complet inclus – Hauteur : 214 cm – Largeur : 60 cm – Profondeur : 106 cm – Largeur de la barre de traction : 102 cm – Veuillez noter, les outils...

Mais si tu recherches un modèle de chaise romaine plus simple, ou que ton budget est réduit, on aimerait te parler de la HardCastle. Toute en simplicité, muni d’une barre de traction et d’une station de relevé de genoux ou de jambes, ce modèle peut t’aider à faire tes exercices à la maison pour presqu’un tiers du prix de la Sportstech. Non, non, je ne plaisante pas.

Son prix défie toute concurrence et, si elle propose moins d’options que les autres, elle peut quand même être un très bon modèle pour t’entraîner chez toi, puisque tu peux l’utiliser pour les tractions (en pronation ou supination), les dips, les relevés de jambes ou de genoux, les pompes, et même les crunchs.

Comment choisir la chaise romaine idéale ?

Toutefois, si ces trois modèles de chaises romaines ne correspondent pas à tes besoins ou si tu veux quand même faire le tour sur internet pour voir quelles sont les autres options, il faut que tu gardes en tête certains éléments qui doivent jouer dans ton choix.

Confort et ergonomie

Le premier argument qui doit te faire opter pour une chaise plutôt qu’une autre, c’est le confort, et l’ergonomie.

On sait que le sport apporte toujours son lot de difficulté, mais le but n’est pas de se rendre la vie plus complexe en choisissant des outils qui ne sont pas confortables. Dis-toi que si tu veux utiliser cette chaise romaine plusieurs fois par semaine, il faudra qu’elle soit ergonomique et que son utilisation ne soit pas désagréable, ce qui va de soi.

Sécurité

Le deuxième élément qui doit jouer dans ta décision c’est… le poids de charge maximal. Dis comme cela, ça peut paraître naïf de le rappeler, mais c’est une chose essentielle à regarder avant de faire un achat. Et, si t’es pas nécessairement lourd, pense que tu pourrais vouloir t’entraîner en te lestant ou avec des poids conséquents. Il faut absolument prendre en considération tous ces paramètres avant de choisir une chaise romaine.

Polyvalence d’entrainement

Le troisième argument c’est la versatilité du produit. Parce que comme on l’a vu avec les différents choix qu’on t’a proposés, toutes les chaises romaines ne pourront pas t’amener la même variété d’exercices. Et si tu veux vraiment te faire un programme complet d’entraînement à la maison, il est bon de réfléchir à quelle chaise romaine s’adaptera le mieux aux exercices que tu veux faire.

Rapport qualité/ prix

Le quatrième élément à prendre en compte, c’est le rapport qualité-prix. Il est certain qu’on n’a pas tous les moyens de se créer une salle de sport personnelle, ni même de se payer un abonnement mensuel à la salle de sport, alors, comme pour tout achat assez conséquent, c’est très important de réfléchir au rapport entre l’appareil et son prix.

Parce que certaines chaises romaines vont être plus chères que d’autres selon leurs marques et modèles, et d’autres, comme notre petit coup de cœur, vont t’apporter des éléments en plus pour le même prix…

En somme, si le choix t’appartient, on te conseille tout de même de comparer les avantages et inconvénients de chacune, selon leur prix.

Garantie

Et le dernier argument qui doit te faire opter pour une chaise romaine plus qu’une autre c’est évidemment… la garantie !

Parce que tous les modèles de chaises romaines vont te promettre une robustesse et une stabilité hors pair, mais on parle quand même d’un appareil qui va devoir supporter le poids de ton corps (ou plus si tu utilises des poids), et être utilisé assez fréquemment (on se doute que tu ne ferais pas un tel achat si tu voulais l’utiliser une fois par an).

Donc il est essentiel de comparer quels modèles donnent les meilleures garanties, et quelles sont ces garanties, pour ne pas se retrouver au bout de 6 mois avec une chaise romaine qui n’est plus garantie et ne supporte plus une simple série de tractions…

En conclusion, Sherlock ?

Bon, j’espère t’avoir un peu éclairé sur le domaine des chaises romaines, et comment les choisir si jamais tu décidais de t’en procurais une.

Je tiens quand même à rappeler que si tu achètes un appareil pour t’entraîner chez toi, il est toujours important de s’entraîner en sécurité. Évidemment, l’idéal est de s’entraîner à deux pour avoir toujours une personne prête à nous aider en cas de difficulté, mais il se peut que la quarantaine t’oblige à rester seul en ce moment.

Du coup, notre conseil, c’est d’utiliser tes appareils avec précaution, ne pas essayer de nouveaux exercices ou de nouvelles charges que tu ne maîtrises peut être pas, et de ne pas oublier de t’hydrater en tout temps (en plus, il paraît que ça aide à éviter le coronavirus…) !

Bonne journée, et bon entraînement !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer