Quelle sont les meilleures barres de traction murale et de plafond en 2017 ?

Je ne vais rien d’apprendre, si tu es tombé sur cette page, c’est que tu es parfaitement conscient que la barre de traction est l’outil idéal pour te forger ce dos sur lequel personne n’ira tailler une bavette !

Pratique, polyvalente et économique, cet outil de muscu fait partie de la liste des « must have » si tu veux pouvoir te muscler à domicile.

Toujours est-il qu’il reste un petit point à définir, plutôt barre de traction murale ou au plafond ? Petit indice, si tu n’as pas de toit, prends la première, si tu n’as pas de murs, prends la seconde. Maintenant si tu as et l’un, et l’autre (chanceux), on va voir ensemble quels sont les points à prendre en compte avant de passer à l’achat.

meilleure barre de traction murale

Le top choix pour ton mur – la bar2fit avec station de dips

La est de loin ma favorite, simple à monter/démonter une fois les supports fixée, elle permet de travailler les abdos sous tous les angles ainsi que les pecs/triceps avec sa station de dips intégrée. Robuste, on peut y fixer un sac de frappe ou un TRX, son acier supporte jusque 200kg.
Voir sur Amazon

Pourquoi ce genre de barre plutôt qu’une barre de porte ?

Les barres de porte, qu’on se le dise, c’est génial pour débuter ou pour pratiquer occasionnellement. Elles ont le mérite d’être quasi données en termes de prix, d’être faciles à monter/démonter, et de ne pas avoir à se farcir du bricolage.

En somme, je dirais que les barres de portes correspondent typiquement aux étudiants voués à changer d’appartement régulièrement et/ou aux débutants. Ceci étant dit, elles conviennent aussi très bien aux maisons.

Là où je veux en venir, c’est que si tu possèdes ton chez-toi, que tu as la possibilité de faire des trous (sans que ton proprio te casse les co****es, parce que ton proprio, c’est toi), que tu as une perceuse visseuse et même que tu sais t’en servir sans finir avec un doigt façon gruyère, alors la barre de traction murale (ou plafonnière) est faite pour toi.

Pourquoi ?

Simplement parce que si tu es régulier et sérieux dans ta démarche d’entrainement, tu vas couloir quelque chose de solide et de confortable qui t’offre la possibilité de varier les mouvements sans que ta porte se dé-gongue ou que tu finisses le cul à terre.

Je te rassure si tu as une barre de traction de porte, c’est quand même très rare, il faut vraiment que tu y sois allé comme un bourrin, que tu aies mal vissé ta barre, ou que tu te sois un peu trop lesté !

En plus, tôt ou tard, tu auras le dos tellement large que tu passeras plus dans ta porte façon Alain Bernard (je te le souhaite). Bref, tu veux être confort => Barre de traction de mur.

CQFD

Si je résume…

Barre de traction de porte idéale pour :

  • Débuter
  • Ceux qui sont pas des Bobs le bricolo
  • Les étudiants qui changent d’appart tous les ans après avoir redoublé leur année et changé de filière
  • Les Parisiens qui vivent dans une cage à lapin
  • Les étudiants parisiens qui n’ont pas le droit de faire des trous dans leurs cages à lapin
  • Les étudiants parisiens fauchés qui n’ont pas de sous pour acheter une perceuse, qui ne sont pas bricolo pour un sou, car ils ont retapé leur BAC + 3 menuiseries et se font soumettre par leurs proprios qui ne veut pas qu’on dégrade leurs cages à lapins

Vous voyez le concept je ne continue pas plus…

Les barres de tractions murales sont géniales :

  • Parce que ça rime
  • Pour avoir la possibilité d’y accrocher des accessoires type TRX ou un sac de frappes sans aucun risque
  • Parce qu’elles sont plus « safe » et que tu vas pouvoir te lester à l’aise à moins d’avoir monté ta barre un soir bourré avec tes potes
  • Parce que tu vas avoir plus de confort, plus de liberté de mouvement, plus d’amplitude…bref, plus de muscles
  • Parce que tu es maintenant ton propre proprio et que les trous, tu les fous où bon te semble dans ton chez-toi et qu’en plus, tu as enfin fini les cours et que tu peux enfin te payer une pu***n de perceuse et des cours de bricolage parce que t’en as assez que ta femme te balance que t’es aussi doué avec un marteau qu’avec ta b***

Pardon, je me suis emballé, c’est le vécu qui parle, mais voyez le principe.

Maintenant que tu es convaincu que les barres murales c’est le turf (comme dirait l’autre), y’a plus qu’à choisir la bonne, et la je ne te parle pas d’un petit insignifiant comme celui te sélectionner celle qui va finir sa vie avec toi et tes 5 enfants.

Non là c’est sérieux, on parle de choisir la barre de traction qui va t’aider à ressembler à un putain de V mon pote, pas à une tringle à rideaux.

Barre de traction plafonnière ou murale ?

meilleure barre de traction murale

Le top choix pour ton plafond – la capital sport

Capital sport qui fait du capital sport, ce choix, c’est la qualité et l’assurance de la solidité. Que dire, capable de supporter 350Kg, 35cm de distance au plafond, multiprises, pas chère…le top quoi !
Voir sur Amazon

Les deux ont leurs avantages, tout dépend comment c’est foutu chez toi. La barre de traction au plafond te permet de ne pas être gêné par un quelconque mur ou une porte, elle te permettra aussi dans la plupart des cas d’être plus haut, de sorte que tes pieds ne toucheront pas le sol quand tu feras tes tractions, ce qui veut dire pas besoin de plier tes genoux, donc un mouvement plus strict.

Maintenant une barre murale, si elle est bien fichue, va te permettre de ne pas avoir non plus trop de contraintes ( à condition qu’elle soit bien éloignée du mur), elle t’offrira plus de mouvements, car tu pourras même être en mesure de faire des muscle up (si un jour tu veux rentrer dans le game du street workout) sans te bouffer le plafond.

Parfois, les barres de tractions murales sont même accompagnées de coussins pour caler tes avant-bras, très pratiques pour les séances abdos.

Autre option intéressante, les barres de dips, que l’on ne retrouve généralement que sur des barres murales. Voilà, tout va un peu dépendre de ce qui est le plus solide chez toi, tes murs ou ton plafond ?

Pour le choix d’une barre de traction plafonnière tenir compte :

  • du nombre de boulons : plus il y a de boulons, plus la barre sera stable et sûre. Une bonne barre doit avoir au moins 6 boulons de montage.
  • de la distance entre les (Yves) montants de ta barre et ton plafond: ben oui faut quand même que tu puisses hisser ta petite tronche là-haut sans te cogner, ça parait con mais…
  • de la longueur de la barre verticale: la longueur de la barre, le nombre de prises possible, etc.
  • de la charge maximale annoncée : L’avantage principal d’une barre de traction montée au plafond est la capacité de supporter des plus lourdes, jusque 350kg

Pour le choix d’une barre de traction murale tenir compte :

  • charge maximale, pour supporter votre poids + les charges additionnelles dont vous aurez besoin pour devenir vraiment balèzes, gilets lestés, haltères, kettlebells etc..
  • la hauteur de votre pièce et l’espace de dégagement par rapport au mur
  • la polyvalence : support de dips, manchons rembourrés pour avant-bras, multiprises, etc..

Vous voilà capable de faire votre choix en toute connaissance de cause !

Voir toutes les barres de tractions
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer