Comment réussir une traction est une question fondamentale qui se pose souvent pour une première. En fait, les tractions consistent à travailler tous les muscles de développement du corps à savoir le dos, les biceps et les avant-bras. Elles sont révélatrices de votre niveau de condition physique.

Toute personne capable de faire des tractions est en assez bonne forme. Être capable d’en faire 10 est un signe de grande forme physique.

Comment faire une première traction puis progresser ?

Vous pouvez essayer de faire des tractions assistées dans une salle en utilisant une machine mais nous parlons ici de musculation à domicile naturelle. De plus il est possible de prendre de mauvaises habitudes et cela ne procure pas la même satisfaction qu’une traction libre. Je vous conseille plutôt d’essayer les alternatives aux tractions complètes. Je vous présente ici les deux plus efficaces.

  • La première est de débuter la traction sur une chaise. La traction n’est donc pas complète et vous n’avez jamais les bras tendus. La partie la plus difficile lorsqu’on débute se situe lorsque les bras sont tendus. En enlevant cette partie vous développerez tout de même tous les muscles. Cela facilitera les tractions complètes que vous ferez par la suite et vous serez déjà capable de réussir des séries entières de tractions.
  • La seconde solution est de ne faire que des tractions « négatives ». On appelle négatives les tractions qui ne comportent pas d’ascension. Commencez tout en haut du mouvement, le menton au dessus de la barre, aidez vous d’une chaise. Descendez ensuite le plus lentement possible et jusqu’en bas. Remontez sur la chaise et répéter le mouvement. Plus la descente sera longue et plus vos muscles seront sollicités. Je vous conseille de faire cet exercice après avoir réussit vos premières tractions à l’aide de la chaise. Il constitue une bonne étape intermédiaire avant de réussir des tractions complètes.

reussir traction

Les autres types de tractions assistées consistent à vous faire aider par une seconde personne ou à utiliser des bandes en caoutchouc. Les deux exercices que j’ai détaillés sont pour moi les plus efficaces. En vous concentrant sur ceux-ci vous serez capable de réussir vos premières tractions complètes en quelques séances seulement.

Comment réussir plus de tractions plus rapidement?

Les muscles du dos très importants pour les tractions peuvent également être sollicités au sol avec des haltères. Commencez en vous tenant droit. Penchez le buste à l’avant avec un haltère dans les mains au niveau de la poitrine. Remontez ensuite lentement. C’est le plus fondamental des exercices pour le dos, dans le cas où vous commencez à partir de la case départ.

Vous pouvez faire quelques séances avec cet exercice si vous ne parvenez pas à faire les exercices précédents mais n’y passez pas trop de temps. C’est moins amusant et vous progresserez plus lentement. Pour rester motivé vous devez réussir vos première tractions rapidement.

Comment réussir les premières tractions?
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