Les tractions sont un excellent exercice pour les pectoraux et plus généralement pour le développement du haut du corps. Les tractions ciblent directement le grand dorsal, communément appelé « dorsaux » pour faire court.

Les dorsaux sont situés sur les côtés du torse, de sous vos aisselles vers la colonne vertébrale. les pectoraux sont aussi beaucoup sollicités par les tractions mais d’autres muscles comme le biceps brachial aide dans le mouvement de l’exercice, mais ne sont pas directement visés. Les muscles qui aident, sans être directement ciblés, sont appelés comme synergiques.

Le rôle du grand pectoral lors de la musculation des pectoraux avec les tractions

Le grand pectoral est le plus grand des muscles pectoraux et est situé au-dessus de l’estomac et au-dessous de l’encolure. Ce muscle effectue de nombreux mouvements de l’épaule comme adduction, rotation interne et extension. Le grand pectoral possède deux têtes à savoir le sternum, qui est attaché au niveau du sternum et la clavicule, qui est attachée à la clavicule. Le chef sternal, aussi appelé le « bas de la poitrine », joue le rôle de synergie dans un exercice de traction.

Le rôle du petit pectoral lors de la musculation des pectoraux en traction

Le petit pectoral est le plus petit des deux muscles de la poitrine et se trouve à côté du grand pectoral. Le muscle est attaché aux troisième, quatrième et cinquième côtes et est responsable de l’enlèvement et de la dépression de l’omoplate. Comme le chef sternal du grand pectoral, le petit pectoral est également un agent de synergie dans le mouvement de l’exercice de traction et n’est pas directement visé.

D’autres muscles impliqués dans la musculation des pectoraux en traction

La traction à la barre implique de nombreux autres muscles synergiques dans le dos, y compris le trapèze inférieur, l’angulaire de l’omoplate et le grand rond. Le trapèze inférieur est une portion du muscle trapèze qui est situé au milieu de l’arrière près de la colonne vertébrale. Le releveur d’omoplates repose au-dessus de l’omoplate et est un muscle du cou. Le grand rond se trouve à l’extérieur de l’omoplate et les losanges sont situés entre les omoplates. Outre les muscles de la poitrine et du dos, le biceps brachial, situé sur l’avant de la partie supérieure du bras et le long supinateur, situé sur la partie supérieure extérieure de l’avant-bras, agissent également comme étant des muscles synergiques durant les exercices de traction.

Technique de traction pour la musculation des pectoraux

Une traction nécessite une barre qui est généralement est à environ 2 mètres du sol.

Pour commencer, placez vos mains à l’extérieur de la largeur de vos épaules et saisissez la barre avec une prise en pronation. Si nécessaire, utilisez une étape ou un tabouret pour atteindre la barre.

Tenez la barre et abaissez- vous lentement jusqu’à ce que vos bras soient en extension complète et vous sentirez une traction naturelle sur vos épaules.

Pliez vos genoux à 90 degrés afin que vos pieds soient pointés derrière vous pour éviter de toucher le sol, si vous êtes trop grand.

Hissez-vous jusqu’à ce que votre cou soit au niveau de la barre et abaissez-vous lentement. Gardez votre torse droit à tout moment et ne basculez pas en arrière ou en avant.

Effectuez cet exercice pour trois séries de 8 à 12 répétitions. Vous pouvez ajouter du poids à l’aide d’une ceinture de traction qui s’enroule autour de votre taille et qui présente une chaîne pendante à attacher à une plaque lestée ou tout simplement avec un gilet lesté. Avec cette technique de traction musculation pectoraux, développez vos muscles et affinez votre silhouette.

Le rôle des pectoraux dans les tractions
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