Tout médecin vous le dira, une bonne santé devra être associée à des exercices physiques réguliers et adaptés aux conditions physiques de chacun.

Le jogging régulier n’est efficace que s’il est accompagné d’exercices de musculation.

Et on peut les faire chez soi, pour peu que l’on dispose du Amazon.

Des exercices de musculation pour débutant chez soi

Pour se détendre, se sentir bien dans sa peau, les exercices de musculation sont recommandés afin d’assouplir les muscles et de gagner en énergie.

Ces exercices nécessitent, cependant, du matériel approprié pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les kettlebells peuvent vous servir pour un entraînement efficace à domicile. Toutefois, même à domicile, il faut choisir les modèles et les versions parfaitement adaptés à votre niveau et à votre progression.

De même, les séances d’entraînement devront être adaptées à vos conditions de santé et à votre morphologie. Il est inutile de vous forcer au risque d’obtenir le résultat inverse comme la distorsion des muscles.

Le type de matériel utilisé chez soi

Sachez que lorsque vous faites vos exercices avec un kettlebell, vous devez, non seulement fournir un effort pour le soulever, mais aussi pour lutter contre le décentrage de gravité.

Il importe donc de maîtriser les techniques pour le balancer en accélération ou en ralenti. Comme l’effort fourni par chaque pratiquant est différent, les fabricants ont conçu plusieurs formes de kettlebell disponibles en plusieurs poids.

En plus du degré d’effort fourni, le choix du matériel dépend aussi du gabarit du pratiquant. Voici quelques références de poids d’initiation. Pour la gent féminine, un kettlebell de 4 kg fera l’affaire pour commencer l’exercice.

Pour les hommes, ils peuvent commencer par un kettlebell de 8 kg. C’est un choix judicieux pour commencer la pratique en toute sécurité. Vous pouvez attendre 2 ou 3 séances d’apprentissage avant de passer à la barre des 12 kg.

Sachez qu’en matière de compétition, la première charge officielle est de 16 kg. C’est le choix idéal pour les pratiquants qui veulent améliorer leur performance, à condition bien sûr de bien maîtriser les techniques d’utilisation.

En tout cas, il existe d’autres poids au-delà de 40 kg qui sont réservés uniquement aux professionnels.

Normalement, le volume d’un kettlebell varie en fonction de sa taille. Mais en compétition, les matériels ont tous les mêmes volumes et leurs poids se reconnaissent de par leurs couleurs. Par exemple, le rouge correspond au 32 kg, tandis que le jaune représente le poids de 16 kg.

Le nombre de kettlebell nécessaire pour débuter

Les exercices de kettlebell peuvent être auxiliaires, spécifiques ou non. Mais pour un débutant qui souhaite tout simplement faire des exercices pour améliorer la forme et la résistance, il peut commencer par le swing.

Il s’agit d’une série de mouvements qui fait travailler toutes les parties du corps comme le dos, les abdominaux, les jambes, les fessiers et les épaules.

Cela ne nécessite que l’utilisation d’un seul kettlebell. Vous pouvez améliorer votre performance en augmentant tout simplement le poids de votre matériel d’entraînement.

Mais il existe aussi des exercices plus difficiles en utilisant deux kettlebells en même temps. En effectuant un mouvement de balancier, vous pouvez maintenir un kettlebell dans chacun de vos mains.

Pour un swing à deux mains par exemple, comptez 20 secondes pour une série de mouvement. Reprenez le mouvement après une pause de 10 secondes. Vous pouvez le répéter jusqu’à 8 fois.

Combien et quelles kettlebell pour votre premier achat?
Tu penses quoi de cette page ?

Tweetez
Partagez
Enregistrer
0 Partages