Installer une barre de traction sur une porte est tout à fait possible si l’espace le permet. Une barre de traction sur porte est un petit morceau intéressant de matériel de gymnastique qui est remarquablement polyvalent, pas cher, et est un achat intéressant pour quelqu’un qui hésite à s’engager avec une salle de la gym ou d’acheter du matériel de musculation coûteux pour son domicile.

En fait, la barre de traction sur porte permet un entraînement complet, est facile à installer, comprend un système de verrouillage de sécurité pour empêcher le desserrage inattendu et s’adapte à la plupart des cadres de portes résidentielles standards.

meilleure barre de traction

Le top choix : la barre télescopique pour porte GHB

La GHB est notre produit favori de par sa solidité, sa facilité d’utilisation et son prix. Réglable jusque 105cm, elle accepte une charge maximale de 300Kg ce qui promet de belles sessions de séries lestées ! Les avis des acheteurs Amazon se rejoignent tous, un véritable sans faute !
29,99€ sur Amazon

Quels exercices peut-on effectuer si on veut installer une barre de traction sur porte chez soi ?

barre pompes

Certaines barres de traction permettent même de faire des pompes

La barre de traction sur porte va au-delà de la barre moyenne de traction dans d’autres égards. Ses poignées vous permettent de positionner vos paumes en pronation (paumes vers l’avant) ou en supination (paumes vers vous) où vous tirez.

Vous pouvez isoler vos muscles dans le milieu de votre dos. Cela vous aide à construire la taille et la force tout en conditionnant les muscles primaires responsables de la tenue de la colonne vertébrale droite pour une meilleure posture toute la journée.

Rien sur le marché n’offre cette variété de positions de la main pour une séance d’entraînement du dos plus approfondie qui n’est jamais ennuyeuse. C’est pourquoi la barre de traction sur porte a été appelée le « produit le plus chaud depuis des années », il y a beaucoup plus à apprécier. Vous pouvez également faire d’autres exercices comme les pompes en plaçant la barre de traction près du sol.

Quels exercices d’abdos à la barre ?

exercice-abdos-traction

Il n’y a pas que le dos que l’on peut cibler ! On peut tout à fait se bâtir un solide 6-pack à la barre, on voit ici de gauche à droite 3 excellents mouvements de street workout, les « toes to bar », « l’essuie glace » et le « l-sit ». Des exercices costauds qu’il vous faudra apprendre à maîtriser. On peut aussi citer les relevés de genoux à la barre qui sont juste extra pour brûler les abdos !

Comment installer une barre de traction sur porte ?

Profitez de la simplicité de ces barres pour en faire partout. Aucune fixation n’est nécessaire. La barre de traction sur porte élimine le besoin de détruire votre cadre de porte en vissant une barre de traction de façon permanente sur votre porte et de ruiner son cadre. La barre de traction sur porte peut être installée et enlevée en une seconde. La barre de traction sur porte est spécialement formée pour être attachée à votre porte sans vis, boulons ou attaches.

Deux types de barres peuvent s’installer sur une porte.

Barre de traction sans fixation

barre de tracion sans fixation

Meilleur barre sans fixation : la barre Revolufit

On aime évidemment sa simplicité, posée en 30 secondes montre en main, elle permet un entrainement très modulable pour un poids max de 100kg (excellent pour une barre sans fixation). Elle permet entre autre de faire des pompes au sol avec une meilleure amplitude.
28,59€ sur Amazon

Le premier type est conçut avec un bras courbe unique qui s’accroche sur le moulage du cadre de la porte, le poids de votre corps crée un effort en porte à faux qui permet de lier le périphérique en toute sécurité dans votre porte sans une seule vis.

Ce système permet de positionner la barre de traction pour une utilisation immédiate en quelques secondes, vous permettant d’effectuer quatre différents modèles de traction pour travailler le dos, les épaules et les biceps. Lorsque la barre de traction sur porte est utilisée correctement, elle n’endommagera pas votre porte.

Barre de traction télescopique

Les barres du second type sont droites. Positionner la à la hauteur de la porte que vous souhaitez puis tournez les extrémités télescopiques. La fin du serrage se fait en tournant le corps même de la barre. Pour éviter l’écrasement des cadres de porte en bois, il faut placer une pièce intermédiaire qui plus large qui répartira la pression. Cette pièce n’est pas fournit mais un morceau de carton peut faire l’affaire. Attention toutefois à ne pas empiler les pièces intermédiaires où vous aller perdre en serrage et risquez de vous retrouver sur les fesses rapidement.

Avant tout exercice pendez vous par les bras sur la barre de traction et vérifier qu’elle est fixée correctement. Faites toujours les premières séries doucement pour plus de sécurité. Évitez au maximum les à-coups qui pourraient faire bouger la barre.

Comment utiliser et installer une barre de traction sur porte pour faire des pompes ou des abdominaux ?

Placez la barre de traction sur porte sur le plancher et le dispositif fonctionne comme un ensemble de barres push-up ou pompes, idéal pour renforcer et tonifier la poitrine, les épaules et les triceps.

Pour les abdominaux ou sit-ups, placez la barre de traction sur porte au fond d’un cadre de porte et elle se replie parfaitement à elle, ce qui vous permet de placer vos pieds en dessous pour réaliser de manière exacte des exercices de « sit-ups » et des dizaines d’autres exercices abdominaux.

En tout, il est donc facile d’installer une barre de traction sur porte chez soi et d’y effectuer un entrainement régulier.

Barre de traction sur porte, bien la choisir et l’installer
5 (100%) 1 vote

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer