barre sans fixationUne excellente façon d’améliorer la force du haut du corps est de commencer une routine de conditionnement physique qui intègre les tractions.

Il y a plusieurs façons de faire ces exercices, mais beaucoup de personnes sont intéressés par ces exercices dans le but de les effectués à leur domicile. Il existe une variété de barres de traction sur le marché, mais le choix le plus économique est un modèle de barre de traction sans fixation qui se pose sur une porte.

Lorsqu’elles sont utilisées et installées correctement, ces barres fournissent une zone stable pour effectuer des tractions efficacement et évite de ne pas abîmer sa porte avec une barre de traction sans fixation.

Quelle qualité et quels modèles choisir pour ne pas abîmer sa porte avec une barre de traction sans fixation?

Les modèles fixables sur une porte peuvent gérer une quantité décente de poids corporel lorsqu’ils sont installés de la bonne manière. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces modèles peuvent résister à plusieurs dizaines de kilos.

De nombreuses barres de traction ont renforcé les poignées ce qui améliorent la capacité d’un utilisateur à rester en contact avec la barre à tout moment. La limite de poids est généralement imprimée sur la notice qui accompagne la barre de traction sans fixation.

Selon la taille du cadre de la porte, il peut y avoir quelques problèmes avec la stabilité. Les modèles qui sont trop petits pour la trame ne seront pas très solides et peuvent être dangereux.

Pour que la qualité soit au plus haut niveau, une mesure adéquate est de la longueur de l’encadrement de porte est nécessaire. Plusieurs modèles offrent un certain nombre de caractéristiques différentes.

Certains modèles offrent des extrémités renforcées qui sont complétées par une liaison de caoutchouc. Lorsque les extrémités sont renforcées de cette façon, il y a moins de chance d’endommager le cadre ou les murs adjacents avec la barre de traction sans fixation. Des caractéristiques supplémentaires qui peuvent ajouter une autre dimension de l’exercice pour un cadre de porte avec une barre de traction sans fixation sont les multiples zones de préhension et les directions.

Les autres options qui sont rendues disponibles pour différentes poignées, la plus grande variété peuvent être ajoutées pour quelques exercices supplémentaires sur la barre de traction sans fixation.

barre de tracion sans fixation

Le top choix – la Revolufit

Simple d’utilisation et surtout de montage/démontage (10 secondes chrono), la Revolufit est totalement respectueuse de ta porte, pas de dégâts possible !
Voir sur Amazon

Comment faire pour ne pas abîmer sa porte avec une barre de traction  sans fixation ?

Peu importe le mécanisme de maintien de la barre, le cadre de porte ou les murs ne doivent pas être modifiés ou endommagés si vous utilisez une barre de traction sans fixation. Il existe deux types de ces barres.

Les barres de type Révolufit offrent une caractéristique de fixation qui ne repose que sur la partie supérieure et sur les côtés du cadre de la porte pour fixer la barre. Cette technique permet la forme et la force de la barre pour fournir une fixation adéquate à l’encadrement de la porte. Certains points peuvent entraîner des frottements avec cette méthode, donc une couche supplémentaire de rembourrage est recommandée afin de protéger le cadre.

Attention, il existe des modèles nord américain légèrement différents. En effet les cadres de porte la bas sont différents et les barres de traction sur porte aussi. N’achetez pas ces barres ci. En achetant chez un commerçant français vous ne devriez pas avoir de problème mais évitez les sites américains.

Les barres de type télescopiques sont également d’une grande fonctionnalité, mais peuvent entraîner des problèmes de grippage ou de rayer la trame suivant le serrage. Il est donc important de tenir compte de la qualité du matériel utilisé afin de ne pas abîmer sa porte avec une barre de traction.

Voir toutes les barres sans fixation sur Amazon

Le plus facile est d’insérer une pièce supplémentaire entre la barre et le cadre de la porte. Cela permettra de répartir la pression exercée sur la porte. Un simple bout de carton est suffisant.

N’ajoutez qu’une seule pièce intermédiaire sinon vous risquez de perdre en effort de serrage et la barre sera moins stable.

Barre de traction sans fixation : une excellente façon de ne pas abîmer sa porte !
5 (100%) 2 votes

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer