Les bras sont une partie de corps dont on entend jamais parler par rapport aux abdominaux ou aux fessiers. Pourtant elle nous préoccupe tout autant.

Vous, Messieurs, vous souhaitez développer vos biceps et triceps pour jouer les play-boys sur les plages.

Quant à vous, Mesdames, soucieuses de conserver un corps de jeune fille, votre objectif est de conserver des bras toniques.

Si vous n’avez pas le temps de fréquenter les salles de sport, sachez que vous pouvez vous aménager un programme de musculation « spécial bras » et ce, sans investir dans du matériel onéreux.

Comme à l’armée, faites des pompes

Voici un exercice complet qui fera travailler tous les muscles de vos bras. Il se peut faire aussi bien dans votre salon que dans votre jardin.

La position idéale est de placer les mains à hauteur des épaules. Votre corps doit être décollé du sol, maintenu par les bras et les pointes de pied tendus.

Ensuite, vous effectuez des montées et des descentes avec les bras.

Quand vous pliez ces derniers, vous devez être en mesure de toucher le sol avec votre nez.

J’ai déjà évoqué les pompes dans un article précédent que vous pouvez retrouver ici.

La chaise, votre partenaire sportive

Eh oui ! Aussi banale soit-elle, la chaise ne sert pas seulement qu’à poser son popotin. Elle peut contribuer à ce que nos bras soit musclés. Elle peut par exemple corser vos pompes en surélevant vos jambes.

On peut également se faire des triceps de rêves. L’exercice est simple: il s’agit de placer les paumes des mains en appui sur ‘l’assise de la chaise, les jambes en équerre.

Puis vous allez fléchir les bras en gardant les avant-bras en position verticale puis retendre les bras. Faites une série de 10 mouvements.

Les haltères, les grand classique

Les haltères, sont les qui musclent les bras par excellence : vous en trouverez de toutes les tailles à de prix raisonnables dans les magasins de sport.

A défaut d’en avoir, vous pouvez utiliser deux bouteilles d’eau , petites ou grandes, à condition de ne pas les boire en cours d’exercice.

On peut faire plusieurs types d’exercices avec des haltères, dont celui-ci qui va muscler tout votre bras.

Tout d’abord, vous prenez une position stable avec les jambes fléchies. Votre main droite munie d’une haltère est placée derrière la nuque tandis que la main gauche reste sur la hanche.

Le mouvement à faire va consister à tendre le bras droit sans lever le coude et de revenir.

L’exercice est à répéter une dizaine de fois pour chaque bras.

A vous donc de composer un programme qui vient à vos capacités et à vos attentes.

Tous les objets et du quotidien peuvent vous permettre de réaliser vos exercices : manche à balai pour le curl, une branche d’arbre solide pour les tractions… Vous n’avez pas besoin de grand chose mais une barre de traction est l’incontournable numéro 1, [easyazon_link cloaking= »default » keywords= »kettlebell » localization= »default » locale= »FR » nofollow= »default » new_window= »default » tag= »guide-barre-traction-21″]kettlebell[/easyazon_link] sont également très agréables.

Si vous pensez manquer de matériel rassurez-vous: s’entraîner régulièrement donne le même résultat qu’un entraînement espacé sur machine.

Le secret d’un entraînement efficace est d’augmenter les séries pour intensifier l’effort et d’augmenter progressivement les poids. vous verrez, avec un peu de persévérance, vous aurez les bras de Popeye sans avoir besoin de manger des épinards !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer