Dès le début , le culturisme a été considéré comme une activité de sport et de remise en forme à prédominance masculine . Cependant, avec de plus en plus de femmes développent un vif intérêt à tonifier et à façonner leur corps , le renforcement des corps de la femme est de plus en plus populaire .

Cependant , ce n’était pas le cas auparavant.

La musculation vue par les femmes

Beaucoup de femmes pensaient que la musculation est destiné seulement pour les athlètes. Elles ont l’habitude de craindre que si elles commencent la musculation , alors elles peuvent prendre de la masse musculaire rapidement et commencer à ressembler à un monstre. En dehors de cela , elles ont également peur de se faire mal avec des appareils ou haltères trop lourds.

Beaucoup de femmes avaient l’habitude de se décourager en pensant qu’il est trop tard pour commencer la musculation.

Mais la perception des femmes a subi un changement radical.

Aujourd’hui , les femmes, ainsi que la société a connu une croissance plus ouverts à l’idée de s’impliquer dans la musculation.

Un programme de musculation adapté aux femmes

Programme de musculation pour femme

Les résultats du programme de musculation dépendent du sexe, le type de corps, la constitution génétique, l’intensité de la formation, des exercices choisis, l’alimentation et de repos pris par les individus.

Même si tous ces facteurs sont maintenus constants, les résultats de la musculation des femmes et la musculation des hommes varient considérablement.

C’est principalement due aux différences biologiques (physiologiques et hormonales) entre les hommes et les femmes.

Comment débuter la musculation pour une femme?

Celles intéresseés à débuter avec la musculation au poids de corps doivent d’abord se fixer des objectifs ( compte tenu de leur âge , type de carrosserie , les besoins et l’état de santé ) et de concevoir un programme d’ entraînement réaliste en consultation avec un entraîneur ou un expert à leur salle de gym .

Pour la construction des muscles efficaces , vous devez prendre une alimentation riche en calories et vous avez besoin pour augmenter votre apport en protéines considérablement ( au moins 2 g / kg de poids corporel ) .

Idéalement , vous devez consommer un mélange de protéines et de glucides dans les deux heures suivant la fin d’une séance d’entraînement rigoureux . Les culturistes femmes doivent prendre plus de fer dans leur alimentation , en plus de beaucoup d’ autres minéraux et vitamines .

Les muscles ont tendance à croître beaucoup plus vite si vous prenez de repos entre les séances d’entraînement successives . C’est parce que , le repos permet à vos muscles de se réparer , récupérer , reconstituer et se développer d’une manière saine .Par conséquent, vous devez idéalement entraînement pendant 3 jours dans une semaine et permettre à deux jours de repos entre les séances d’entraînement successives .

Quels exercices pour un programme de musculation féminin?

La musculation au poids de corps doit être suivie correctement pour éviter les blessures graves des muscles . Votre entraînement doit inclure un couple de bons exercices cardio et doit obligatoirement inclure trois exercices de mouvement composé (ces exercices qui impliquent l’utilisation de plus d’un muscle ) pour un renforcement musculaire efficace:

  • Bench Press ( poitrine ),
  • fentes ( jambes ),
  • Squats ( jambe )

En plus de ceux là, vous pouvez également inclure haltère propre et presse, relance latérale , barre rangée et des abdos pour travailler sur vos bras et les épaules , l’abdomen et le dos. Retenez bien qu’ils ne sont absolument pas obligatoires. Ne les effectuer que si vous avez déjà accès à une salle (sauf les abdos que tout le monde peut faire).

Votre programme de musculation à la maison

Vous pouvez vous entraîner à la maison au lieu d’aller à la salle de gym à l’aide d’haltères , bandes élastiques , haltères et la gymnastique ( ici vous utilisez votre propre poids corporel).

Vous ne devez pas vous surmener . Vous pouvez simplement vous entraîner 2 à 3 fois par semaine pendant 30 à 45 minutes et prendre 2 jours de repos entre deux séances d’entraînement consécutive.

Lorsque vous effectuez chaque exercice , vous devez faire 2 ou 3 séries de 8 à 12 répétitions à chaque fois.

Vous devez employer la surcharge progressive lorsque vous êtes en mesure de compléter un nombre fixe de représentants confortablement.

Qu’attendez vous pour commencer?

C’est malheureusement une erreur commune des femmes que de croire que faire de la musculation les transforment en Hulk.

De plus ça n’arrive pas en une nuit, vous aurez tout le temps de ralentir si les changements de votre corps ne vous conviennent pas mais je parie que vous n’en arriverez pas à ce stade.

Vous pouvez trouver des programmes excellents pour la musculation à domicile sur cette page.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer