Vous le savez, les muscles abdominaux symbolisent la condition physique « parfaite » dans l’imaginaire collectif, et vous permettent d’avoir un ventre plat. Et un ventre plat fera changer non seulement le « look » de votre abdomen, mais aussi de votre vie.

Si vous désirez vraiment transformer votre physique (et votre vie), il faut trouver l’ exercice d’abdo pour homme le plus adapté aux vos exigences et aussi sauvegarder votre santé et votre intégrité physique.

Le bon exercice d’abdominaux pour un ventre plat

La formation des muscles abdominaux est souvent associée à la « vanité », mais cette perception est en train de changer, grâce aux nouveaux principes liés surtout au concept de « remise en forme », répandu par les plus importants et intelligents formateurs sportifs. Les abdominaux sont des muscles qui donnent un « look » incroyable et extraordinaire quand ils sont bien développés et non cachés sous la graisse du ventre. En outre, un exercice d’abdo pour homme peut vous faciliter la vie pour toutes sortes d’activités.

De plus si vous avez des abdominaux relativement faibles par rapport à vos muscles du dos, ils pourraient vous rendre plus vulnérable aux déchirures et aux douleurs lombaires. Il faut donc faire quelques exercice d’abdos et maintenir une ceinture abdominale en bonne condition pour prévenir les maux de dos, augmenter votre agilité et votre flexibilité.

Des exercices de qualité pour homme

Avant de commencer, n’oubliez pas que la « qualité » des exercices est plus importante que leur quantité, de plus, vous aurez des résultats plus efficaces. Alors, maintenant, je vais vous présenter quelques exercices d’abdos pour homme qui vous permettront de vous renforcer, et en même temps d’assouplir votre colonne vertébrale. En particulier, ces exercices sont réputés par les experts comme la meilleure façon de travailler vos muscle abdominaux, qui, entre d’autre choses, ont une fonction encore plus « critique », parce qu’ils non seulement vous permettront de fléchir votre colonne vertébral, mais aussi de la stabiliser. Pour de meilleurs résultats, il s’agit de faire les exercices ci-dessous dans l’ordre présenté, en utilisant les unités prescrites avec le repos conseillé. En conclusion, le renforcement des muscles abdominaux a deux-trois avantages fondamentaux :

  1. une amélioration musculaire de l’abdomen
  2. l’obtention d’un aspect très agréable
  3. la prévention de problématiques dorsales.

Pendant chaque exercice d’abdo, rappelez vous de respirez profondément, particulièrement entre les moments d’efforts. Si vous ne suivez pas ce conseil, vous aurez les inconvénients suivants : traumatisme articulaire et temps de récupération long.

La méthode utilisée dans ces exercices ne présente pas d’inconvénients, tels que, par exemple, le traumatisme articulaire, ou des temps de récupérations longs, pour cela, elle demande des temps limités d’exercice (40-50 secondes).

Premier exercice d’abdominaux pour homme

Il faut s’allonger sur le dos, avec les genoux pliés. Regardez que vos pieds soient à plat, proche de vos fesses. Contractez vos abdominaux et tenez le dos droit. 

Ne vous cambrez pas. Séparez vos bras de chaque côté, et cherchez de ne toucher pas le sol. Ensuite portez les bras sur vos pectoraux, pliez vos coudes et unissez vos avant-bras à votre tête. Cette méthode est très efficace ne présente pas d’inconvénients remarquables. Ensuite, prenez 40-50 secondes de repos.

Second exercice d’abdominaux

Il faut s’allonger sur le côté gauche et soutenez le corps avec votre avant-bras gauche. Soulevez doucement les hanches et maintenez cette position pendant 15-20 secondes. Répétez encore l’exercice et reposez 50 secondes. Il faut répéter l’exercice 6 fois (l’exercice est très efficace, et, surtout, sans risques). On appelle également cela le gainage latéral.

Troisième exercice pour hommes

Appuyez les mains et les genoux au sol. Les bras doivent être tendus, et remontez doucement le coude vers l’arrière. Retournez à la position initiale. Il faut répéter l’exercice 7 fois, avec 50 secondes de récupération entre un exercice et l’autre.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer